jeudi 27 février 2014

Lençóis Maranhenses - Brazil : Awesome...




BRESIL - juillet/août 2013

Le fabuleux Dos Lençóis Maranhenses ("draps du Maranhao") est un désert unique et insolite : Au creux des dunes de sable d'un blanc immaculé, les pluies tropicales emprisonnées ont créé d’immenses piscines d’eau douce, vertes ou bleues. Un endroit impressionnant, magique... inoubliable !!

Cela a été dur de faire une sélection de photos (vous pouvez constater que mon fils est une véritable source d'inspiration ;-) )















mardi 18 février 2014

The Pantanal - Brazil : My favorite brasilian place...





BRESIL - juillet / août 2013

Nous avons ajouté au dernier moment cette escale à notre voyage , ne savant pas trop à quoi nous attendre... Ahhh le Pantanal, nous y avons passé nos meilleurs moments : 4 jours dans l'état du Mato Grosso allant de Fazenda en Fazenda (on y prend des douches froides mais j'ai pu y goûter ma première soupe de piranhas) à admirer une nature encore préservée. Déclaré au patrimoine mondial de l'Unesco, le Pantanal abrite une flore et une faune spectaculaires, l'occasion de faire des safaris à cheval, en barque, en jeep ou à pied.... Tous à vos appareils pour tenter de photographier l'une des les centaines d’espèces d’oiseaux, de mammifères et autres reptiles comme le yacaré, l'ara hyacinthe (en voie de disparition) le capybara (le plus gros rongeur du monde), le tuyuyu (oiseau symbole du Pantanal), la loutre géante, le loup à crinière... et peut-être le jaguar...

Un petit aperçu (mais alors vraiment tout petit) :





























samedi 15 février 2014

Amazonia Part II - Brazil : Meet the Botos...




BRESIL - Juillet/Août 2013

Nous avons profité de notre escale en Amazonie pour aller dans les eaux noires du Rio Negro et rencontrer le Dauphin Rose d'Amazonie, également connu sous le nom de Boto ou d'Inia de Geoffroy. Il est le plus grand des dauphins de rivière. Il peut atteindre la taille de 2,8 mètres et peser jusqu'à 150 kilos.
Véritable fossile vivant qui a conservé l'aspect des premiers dauphins du Tertiaire, le Boto a quitté les flots salés de l'océan, il y a de cela plusieurs dizaines de milliers d'années, pour remonter peu à peu les fleuves et s'adapter à la vie en eau douce.


Une expérience merveilleuse, mais bon, il faut l'avouer... j'étais pas tranquille ;-)




Et une petite video...



jeudi 13 février 2014

Amazonia Part I - Brazil : Some water and the forest...




BRESIL - juillet/août 2013 

Notre voyage au Brésil nous a bien sûr amené en Amazonie : Direction un Ecolodge situé dans une réserve naturelle dans la forêt amazonienne à environ 3/4 d'heure de Manaus en bateau. Au programme : la forêt aux singes, promenade dans la jungle, pêche au Piranhas, la Rencontre des Eaux, visite d'une communauté autochtone...